Produisent du Miel

Partout à Travers

le Monde

Abeilles Tous Terrains

Abeilles Sans Frontière

CHERS CLIENTS

Martin Braunstein

Directeur général

APICOLA MALKA S.R.L.

Sonia Elena Verettoni

Directeur d’élevage

APICOLA MALKA S.R.L.

Depuis 1999 REINES MALKA est le premier exportateur de reines fécondées de qualité vers la France. Notre entreprise d’élevage de reines se situe en Argentine (Amérique de sud). Fondée en 1989, cette entreprise est une affaire de famille. Les propriétaires et dirigeants sont Martin Braunstein (47) directeur générale et Sonia Elena Verettoni (48) directeur de l’élevage.

 

Avec notre équipe de sept employés permanents, nous gérons 1.200 ruches et 4.000 nucléi de fécondation dans la région rurale de La Plata (Province de Buenos Aires). Vous pouvez trouver notre emplacement exact sur Google Earth à 34°59'8.74" S,  57°57'27.83" W

 

Si vous avez assisté aux derniers congrès d’APIMONDIA, vous avez peut-être déjà rencontré Martin sur notre stand d’exposition, soit à Buenos Aires (2011), Montpellier (2009), Melbourne (2007), Dublin (2005) ou Ljubljana (2003). Si jamais vous n’avez pas eu la chance de le rencontrer, c’est maintenant le moment de faire notre connaissance et de devenir notre ami et client.

 

Nous exportions des reines en France sans arrêt depuis 1999 à travers nos distributeurs exclusifs. Pendant les dernières 15 années nous avons envoyé exactement 37.155 reines fécondées en France. Et nous sommes sûrs que vous avez déjà reçu certaines de nos reines chez l’un de nos revendeurs français.

 

Cependant, pendant cette période d’onze ans, plusieurs apiculteurs français ont manifesté un désir d’importer leurs reines directe de chez nous sans passer par un intermédiare. C’est pour cette raison que depuis 2010, nous avons commencé à exporter directe aux clients français, demandeurs de reines fécondées et prêtes au tout début de la saison.

 

Si vous désirez importer des reines fécondées directement de chez nous, nous vous assurons que c’est une procédure très simple. Ne tardez pas! Réagissez dès maintenant et retenez vos reines fécondées pour Mars et Avril 2016.

 

Vers la fin Septembre 2014, Martin Braunstein visita attentivement la région du Caucase dans l’ouest de la Géorgie. Près de la Mer Noire, à Imereti et Samegrelo, Martin Braunstein collecta des reines de souche pure caucasienne pour améliorer son programme de sélection.

 

Actuellement, REINES MALKA est la seule entreprise d’élevage de reines dans l’hémisphère sud capable de fournir des reines vraiment Caucasit (Caucasian X Ligustica) et des reines Buckfast d’origine. Nous pouvons également fournir des reines Ligustica (Italiennes) de notre propre programme d’élevage.

 

Contrairement à REINES MALKA, les autres éleveurs de reines en Chile et en Nouvelle Zélande sont contraints à n’exporter que des reines Italiennes ou hybrides Carnica. Ces entreprises ne sont pas à mesure d’exporter des reines hybrides Buckfast et Caucasit exigées aujourd’hui par une grande partie du secteur apicole français.

 

Nos reines Buckfast et Caucasit démontrent des performances hybrides extraordinaires tant comme productrices de miel que comme pollinisatrices. Nous importons nos reines d’élevages des meilleurs producteurs de reines en Europe et en Géorgie. Le phénomène d’hétérosis obtenu du croissement de ces reines avec des mâles Ligustica est très élevé.

 

Ce qui distingue REINES MALKA et qui nous donne de l’avance par rapport aux autres fournisseurs de reines est la façon dont nous optimisons nos efforts d’élevage sélectif en utilisant à la fois les déterminations mitochondriales et nucléaires de l’ADN effectuées par des techniques moléculaires de réaction en chaîne par polymérase (PCR en anglais).

 

Sur notre site Internet www.malkaqueens.com vous pouvez trouver l’évaluation la plus récente de nos reines de reproduction faite par le Dr P. DE LA RUA de l’Université de Murcia en Espagne en avril 2010. Un des résultats les plus frappants fut que REINES MALKA a récemment réussie des combinaisons génétiques jamais vues dans aucune autre population d’abeilles au monde, par exemple le haplotype C2M (voir la page 5).

 

Grâce à notre programme de sélection de longue durée, nous avons obtenu des haplotypes uniques, donc absents des autres pools génétiques. En utilisant nos reines fécondées, l’intérêt évident est de ne plus souffrir des effets néfastes de CONSANGUINITE. En fait, vous allez vous réjouir du couvain compacte, une vitalité hors du commun et dans le cas de nos lignées hybrides un énorme degré d’hétérosis (vigueur hybride).

 

A notre connaissance, il n’y a aucune entreprise de sélection de reines qui utilise les méthodes PCR pour suivre leur programme de sélection. Donc, vous pouvez profiter des meilleures reines fécondes sur le marché mondial, il suffit de commander directement à REINES MALKA, une société qui s’investit réellement dans la Recherche et le Développement.

 

Un autre avantage, chez REINES MALKA nous nous investissons sans arrêt pour nous informer sur la santé de l’abeille et ses implications pour la production des reines.

 

Au cours de l’année 2008, nous sommes devenu la première entreprise privée au monde d’élevage de reines à dépister et identifier les haplotypes différents de Noséma dans tout notre cheptel. Si vous voulez une copie de ce travail de recherche, n’hésitez pas à la demander, nous serons contents de vous l’envoyer par courriel. De toute façon, vous pouvez le voir bientôt sur Internet dans la publication «Journal of Invertebrate Pathology».

 

Et pour finir, pendant l’année 2010 nous avons terminé un prélèvement d’échantillons de Varroa à la fois sur les abeilles et sur le couvain. Cette recherche nous a permis non seulement d’identifier le seuil de sensibilité des varroas aux acaricides actuels, mais aussi de corréler ces niveaux avec les variations génétiques mitochondriales d’acariens et les variations génétiques de nos trois souches de sélection. Bien qu’en espagnol, vous pouvez obtenir une copie de cette recherche par email sur simple demande.

 

L`ARGENTINE obéit complètement à la législation de l`Union Européene concernant la santé animale (Decision 2005/60/CE, Decision 2003/881/CE, Decision 79/542/CE et Regulation 282/2004/CE).

 

L`ARGENTINE: pays exempte d`Aethina tumida et de l`acarien Tropilaelaps.

 

L`ARGENTINE: premier pays du monde à avoir declaré à la Réunion Générale 2005 de l`O.I.E. un Territoire Exempt d`Aethina tumida et de l`acarien Tropilaelaps.

La commande minimum est de 150 reines fécondées. Vous pouvez les faire livrer à cinq aéroports en France (Roissy CDG,  Nice,  Toulouse,  Lyon et Marseille).

 

Toutes nos expéditions sont envoyées via LUFTHANSA Airlines, depuis 2006, cette compagnie aérienne a fait preuve d’un sérieux exceptionnel pour la livraison des reines.

 

En bonus, nous vous offrons 4% de reines supplémentaires sans frais pour pallier aux éventuelles pertes minimes. Si vous voulez avoir 100% de certitude, il faut prendre un assurance spécifique aux animaux vivants pour protéger votre investissement.

 

Notre engagement dans l’excellence et le service font de nous le meilleur choix pour satisfaire vos demandes de reines fécondées pour la période de Mars à Avril.

Grâce à un nouveau accord avec plusieurs transporteurs et agents de douanes français, nous sommes heureux de vous offrir de meilleurs prix pour nos reines fécondées.

 

Si vous commandez nos reines fécondées, vous pouvez les réceptionner à l’un des cinq aéroports suivant : Roissy CDG,  Nice,  Toulouse,  Lyon et Marseille sans avoir à payer de frais supplémentaires.

 

Tous les frais associés aux procédures de l’import/export sont compris. Autrement dit, vous n’auriez à payer  aucun frais ni supplément pour dédouaner les reines de l’aéroport à leur arrivée en France.

 

Votre paiement à REINES MALKA couvre 100 % de vos frais d’importation comme les frais de manutention à l’arrivée, les frais de douane et d’inspection vétérinaire à l’entrée en l’EU.

 

Faites des économies pour l’achat de vos reines fécondées en nous les commandant directement, sans intermédiaire!

 

 

Un des aspects importants pour assurer la réussite de l’introduction  et l'acceptation d'une reine fécondée, será  d'éviter les effets secondaires causés par l'utilisation d'acaricides pour traiter le varroa, simultanément ou très proche de la date d'introduction de la reine.

 

L'utilisation d'acaricides immédiatement avant, pendant ou juste après l'introduction de la reine peut avoir  des effets très néfastes sur l'acceptation des reines.

 

Même les molécules organiques avec des odeurs fortes comme l'acide formique ou de thymol, peuvent également interférer avec les phéromones émises par une nouvelle reine qui vient juste de commencer à pondre, incitant la supersedure dès le  début.

 

Notre suggestion est que tout traitement varroa doit être terminé au moins 10 jours avant l'introduction des reines. Toutefois, si vous prévoyez de lutter contre les acariens après l'introduction des reines, nous vous suggérons d'attendre au moins 21 jours après le debut de la ponte. De cette façon, vous ne  compromettrez pas  les performances de votre nouvelle reine.

 

 

 

Certains apiculteurs pensent à tort que l’importation de reines fécondées est une procédure compliquée et bureaucrate. Si vous en fait partie, nous sommes heureux de vous annoncer que cela n’est pas vrai.

 

Une fois les reines arrivées, les dispositions communautaires ne demandent qu’une analyse de laboratoire pour les cages d’origines en plastique et pour les ouvrières accompagnatrices (absence de parasites exotiques). Nous avons un accord avec un laboratoire conforme EU pour des analyse apicoles à prix compétitif.

 

Faire changer la reine de cage avec vos ouvrières accompagnatrices locales sur place est facile. Vous pouvez le faire dans n’importe quelle pièce bien éclairée. La seule chose nécessaire sera une petite bouteille de CO2 (dioxyde de carbone) pour anesthésier les reines et ses accompagnatrices temporairement. Si vous voulez d’avantage d’informations sur cette procédure facile, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Nous espérons pouvoir vous servir très bientôt avec les meilleures reines pendant la saison 2015.

 

Veuillez demander votre devis par email à:

info@malkaqueens.com

ou sur notre site web  www.malkaqueens.com

 

Être le principal et le plus fiable exportateur de reines

d`abeilles dans l`hémisphère sud.

Nos objectifs sont orientés vers la satisfaction des demandes des apiculteurs professionels en leurs fournissant des reines fécondées sélectionnées et de qualité; et aussi vers la mise en valeur et la promotion de leur contribution au bien-être de la Communauté et à la préservation de la Nature.

 

Afin, d`être l`organisation la plus représentative et leader du march, nous nous basons sur une analyse approfondie des besoins, des désirs et des préférences de nos clients; ceci permet ainsi d`avoir une structure dynamique et réactive pour fournir produits et services, avec un niveau technique et d`excellence apte à satisfaire les espérances des apiculteurs au bon endroit, au bon moment et avec la qualité requise.

 

DES REINES CAUCASIT + BUCKFAST + ITALIENNES

R&D (Recherche + Développement)

Pourquoi acheter des reines standardisées et médiocres quand vous pouvez profiter des meilleures souches spécifiquement adaptées à votre propre environnement de production?

 

PLAN STRATEGIQUE POUR LA SANTE DE LA ABEILLE

EXPORTATION DE  REINES FÉCONDÉES

DES PRIX EXPORTS COMPÉTITIFS

RECOMMANDATIONS POUR L'INTRODUCTION DES REINES

NOTRE MISSION

NOTRE VISION

Est-ce que l’importation de Reines Fécondées est compliquée ?

info@malkaqueens.com  - Mob. Tél (54+9221) 523 - 5520